LE Déficit foncier

Objectifs : Revenus complémentaires pour la retraite, constitution de patrimoine, donner et transmettre en réduisant les frais de transmission.

Le dispositif déficit foncier est un mécanisme fiscal qui permet aux propriétaires d’immeubles locatifs anciens de déduire de leur revenu global les travaux de rénovation et d’amélioration réalisés sur ces biens.

En effet, les dépenses engagées pour la réalisation de travaux de rénovation et d’amélioration peuvent être déduites des revenus fonciers perçus et également du revenu global, dans la limite de 10 700 euros par an. Cela permet de réduire l’impôt sur le revenu.

Le dispositif déficit foncier offre ainsi une opportunité aux propriétaires d’immeubles anciens de réaliser des travaux de rénovation et d’amélioration, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt intéressante. En outre, cette démarche peut également permettre d’augmenter la valeur du bien immobilier, tout en améliorant son état et en le rendant plus attractif pour les locataires.

Cependant, il est important de noter que le dispositif déficit foncier ne s’applique pas aux biens immobiliers loués meublés, ni aux biens immobiliers classés monuments historiques ou inscrits à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. De plus, les travaux de construction ou d’agrandissement ne sont pas éligibles au dispositif déficit foncier

Coordonnées

Valérie LOISON

06 78 88 95 88

contact@valoricasa.fr

Un projet, des questions ? Contactez moi

6 + 3 =