le monument historique

Objectifs : Forte réduction d’impôt sur tous les revenus, rapide et hors plafonnement des niches fiscales.
Création d’un patrimoine immobilier patrimonial de belle architecture.

Le dispositif monument historique est un régime fiscal français qui vise à encourager la préservation et la restauration des monuments historiques classés ou inscrits à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

Ce dispositif permet aux propriétaires de monuments historiques de déduire de leur revenu global les charges liées à l’entretien, la restauration et la conservation de ces biens immobiliers classés, sans plafond de dépenses. De plus, les travaux de rénovation sont déductibles de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), même en cas d’absence de revenus locatifs.

Le dispositif monument historique est considéré comme l’un des dispositifs fiscaux les plus avantageux en France, offrant des avantages fiscaux significatifs aux propriétaires de monuments historiques. Cependant, il est important de noter que les propriétaires doivent respecter certaines obligations, telles que l’ouverture au public de leur monument historique pendant quelques jours par an, ou encore le respect des règles liées à la conservation et la restauration de ces biens immobiliers classés.

Le bien doit être loué pendant 3 ans à titre de résidence principale du locataire et non meublé.

Aucune limitation de revenus du locataire et du montant du loyer.

Vous devez garder le bien pendant 15 ans.

Coordonnées

Valérie LOISON

06 78 88 95 88

contact@valoricasa.fr

Un projet, des questions ? Contactez moi

6 + 2 =