LMNP

(Loueur meublé non professionnel)

Objectifs : Revenus complémentaires pour la retraite, protéger ses proches.

Le dispositif LMNP, ou Loueur en Meublé Non Professionnel, est un régime fiscal français qui s’applique aux personnes qui louent des biens meublés à des tiers et qui ne tirent pas de revenus locatifs supérieurs à 23 000 euros par an ou plus de 50% de leur revenu global.

Les revenus issus de la location meublée sont considérés comme des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et sont soumis à un régime fiscal spécifique qui offre des avantages intéressants aux investisseurs. En effet, les charges et les amortissements liés à l’investissement immobilier peuvent être déduits des revenus locatifs, permettant ainsi de percevoir les revenus locatifs exonérer d’impôt pendant de nombreuses années (solution idéale pour obtenir des revenus complémentaires à la retraite et dont le versement des loyers est garanti).

Le dispositif LMNP offre également la possibilité d’opter pour le régime de la franchise en base de TVA, ce qui permet de ne pas facturer la TVA sur les loyers perçus et de récupérer la TVA sur les investissements réalisés. En effet, sous conditions, vous achetez un bien neuf avec une déduction de 20% de la valeur du bien. Il s’agit d’investissement en résidences étudiantes et en résidences séniors.

Le dispositif LMNP est souvent considéré comme une option attractive pour les investisseurs souhaitant diversifier leur portefeuille et bénéficier d’avantages fiscaux intéressants tout en investissant dans l’immobilier locatif meublé. Cependant, il est important de bien comprendre les règles fiscales et les conditions du dispositif avant de se lancer dans un investissement LMNP.

Coordonnées

Valérie LOISON

06 78 88 95 88

contact@valoricasa.fr

Un projet, des questions ? Contactez moi

8 + 2 =